Actualités

Des vannes de radiateur intelligentes à 50%

En tant que propriétaire de votre logement à St-Sulpice, vous pouvez réaliser d’importantes économies financières et énergétiques. Il vous suffit d’installer des vannes intelligentes sur les radiateurs. Celles-ci vous permettront de prédéfinir la température dans votre logement, de l’abaisser automatiquement selon vos souhaits et ainsi de diminuer votre consommation durant la nuit ou lorsque vous vous absentez. Les économies d’énergie peuvent aller jusqu’à 10% et le retour sur investissement est d’autant plus intéressant si votre logement n’a pas été rénové récemment.

Pour vous aider à appliquer cette nouvelle mesure d’efficacité énergétique, les Services industriels de Lausanne, via leur programme équiwatt, vous proposent une subvention de 50% (jusqu’à 400 francs par logement) pour des vannes intelligentes de dernière génération.

Pour demander votre subvention, remplissez le formulaire en ligne sur www.equiwatt.ch/vannes

L’équipe équiwatt vous mettra en contact avec son partenaire qui vous fera une offre en fonction de vos besoins. La subvention sera directement déduite de la facture. Pour plus d’informations,  appelez au 021 315 92 82 ou écrivez à equiwatt(at)lausanne.ch.

Illustration de l'installation

Réduisez votre impact environnemental avec notre soutien !

La commune de St-Sulpice s’associe au programme « Ma commune et moi » pour vous permettre de réduire votre empreinte carbone à l’aide d’un coaching personnalisé. Vous recevrez des conseils concrets pour réduire vos émissions de CO2 et réduire votre facture d’électricité tout en améliorant votre qualité de vie.

Grâce au soutien du programme de la commune, cet accompagnement personnalisé d’une durée de 3 à 6 mois et d’une valeur de CHF 650.- vous revient à CHF 90.-/ foyer.

Inscriptions ouvertes sur http://bitly.ws/zh52 (attention places limitées).

Flyer

Saint-Sulpice a rejoint le projet 123 Nature, une initiative de science participative qui vise à recenser la biodiversité de notre territoire avec l’aide de la population et à sensibiliser chacun à la richesse de la nature.

Pour établir ce bilan, vingt espèces animales et végétales ont été choisies, facilement reconnaissables et représentatives de la région. Vous trouverez le guide des espèces à recenser ici

Quel que soit votre âge, nous vous invitons à participer à ce projet !

Lors de vos sorties au grand air, sur votre balcon, dans votre jardin, ouvrez grand les yeux et annoncez vos observations en créant un compte utilisateur sur le site : lausanne.nosvoisinssauvages.ch

Flyer