Actualités

La Voirie comptabilisera les mégots collectés sur le territoire communal pendant les deux semaines du « Water lover challenge », action qui vise à sensibiliser la population à la préservation de l’eau, car un mégot ramassé équivaut à 1'000 litres d’eau préservés.

La commune invite les citoyens à contribuer à cette action en utilisant les cendriers de vote installés à l’Esplanade des Ramiers.

Cendrier vote 1           Cendrier vote 2

Les citoyens qui souhaitent également participer à la collecte peuvent le faire. Pour cela, stockez les mégots trouvés dans une bouteille PET vide, prenez-la en photo et répertoriez-la sur la plateforme www.waterlover.ch

Les lieux les plus exposés par ce fléau sont les parkings, les bancs, les parcs et les arrêts du bus. L’objectif est de ramasser un million de mégots pendant ces 15 jours.

Que ce soit en jetant correctement les mégots ou en les ramassant, aidez-nous à préserver l’eau et à protéger l’environnement !

Merci pour votre participation.

Communiqué de presse 

Saint-Sulpice a rejoint le projet 123 Nature, une initiative de science participative qui vise à recenser la biodiversité de notre territoire avec l’aide de la population et à sensibiliser chacun à la richesse de la nature.

Pour établir ce bilan, vingt espèces animales et végétales ont été choisies, facilement reconnaissables et représentatives de la région. Vous trouverez le guide des espèces à recenser ici

Quel que soit votre âge, nous vous invitons à participer à ce projet !

Lors de vos sorties au grand air, sur votre balcon, dans votre jardin, ouvrez grand les yeux et annoncez vos observations en créant un compte utilisateur sur le site : lausanne.nosvoisinssauvages.ch

Flyer

En collaboration avec l’Association de Sauvegarde du Léman, plusieurs actions citoyennes, prévues en 2022, afin de lutter contre la Renouée, plante invasive qui menace la biodiversité des rives du Léman.

Devenez bénévole !

Plus d’info ici