Un coteau qui descend vers le lac, une presqu'île couronnée de peupliers s'allongeant entre deux golfes, deux rivières qui décrivent leurs méandres avant de se perdre dans le lac : c'est St-Sulpice

Un charmant village au bord du lac Léman, très célèbre par son église du XIIe siècle; mais aussi une commune de plus de 4000 habitants, qui s'étend d'est en ouest sur près de 4 km entre deux rivières, la Chamberonne et la Venoge.

C'est également une petite localité de caractère résidentiel, à proximité immédiate des Hautes Écoles (Université de Lausanne et École Polytechnique Fédérale de Lausanne), où parcs publics et zones naturelles invitent à la détente physique et psychique. Bref, grâce à une situation géographique privilégiée, son environnement naturel de qualité et son atmosphère à la fois animée et tranquille, St-Sulpice est un lieu où il fait bon résider et/ou travailler.

En tant que 'Serpeliou' ou visiteur, vous trouverez dans ce site Internet bon nombre de renseignements utiles concernant la commune. Pour les compléter, sachez que l'administration communale est à votre service pour vous aider à régler toute question administrative que vous pourriez avoir.

En espérant que le contenu de ce site vous permettra de vous familiariser rapidement avec St-Sulpice et, le cas échéant, de faciliter votre intégration dans la vie communale, nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue et nous réjouissons par avance d'avoir l'occasion de vous rencontrer à la Maison de Commune ou lors d'une manifestation.

La Municipalité

Actualités

Les feux en plein air, y compris les barbecues sont actuellement et jusqu'à nouvel avis, interdits sur décision cantonale

Plus d'infos

Chaque été, entre le 10 et le 14 août, la Terre traverse les Perséides, un essaim de météores. Ce phénomène donne lieu à un magnifique spectacle dans…

Plus d'infos

La Police de l'Ouest lausannois (POL) rend attentifs les baigneurs et autres estivants aux risques de vols dans et aux abords des piscines et autres…

Plus d'infos

La période estivale est propice au développement de cyanobactéries dans la zone littorale des lacs. Le Canton précise les conditions dans lesquelles…

Plus d'infos