Qualité de l'eau

Communication du Service de l’eau de la Ville de Lausanne à l’ensemble des communes vaudoises dont l’eau du robinet est alimentée par Lausanne

Le Service des eaux constate que des fournisseurs proposent la fourniture d’appareils permettant de diminuer le chlorothalonil dans l’eau potable au niveau des bâtiments.

Le Service des eaux informe que l’eau du robinet à Lausanne et dans les communes alimentées par Lausanne n’est pas impactée par les métabolites du chlorothalonil. La Ville de Lausanne a toujours appliqué le principe de précaution en faveur de la protection de la population en mettant hors service les sources et captages d’eau potable problématiques et ce, avant même l’interdiction de ce pesticide. Cette mise hors service des captages contaminés permet de garantir la distribution d’une eau potable de grande qualité.

Il est donc inutile de répondre aux sollicitations des fournisseurs, dont la technologie n’a pas été éprouvée ni n’est suivie d’analyses effectuées par un laboratoire accrédité.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Service des eaux à l’aide du lien suivant : eau(at)lausanne.ch

Qualité de l'eau

Résultat des analyses effectuées sur l'eau distribuée au cours de l'année précédente par eauservice

Qualité de l'eau à St-Sulpice

Informations générales sur l'eau potable

Pour plus d'information