Parcours extérieur d'engins de fitness

Parce  qu’une «Commune en santé» est une commune en mouvement, les autorités communales ont mis sur pied un parcours d’activités complet de 3,7 kilomètres permettant de combiner exercices cardiovasculaires, de musculation et de mobilisation. Pour vous procurer les joies du sport en plein air, ce parcours s’étend du Parc du Débarcadère au Parc des Pierrettes, en passant par le Parc du Russel, et s’adresse à tous les niveaux allant du débutant au sportif accompli.

Plan détaillé du parcours / Avis à la population (août 2020)

Trois types d’appareils sont mis à disposition :

• Appareils cardiovasculaires : ils permettent d’entretenir et d’améliorer les fonctions cardiaques et respiratoires.

• Appareils de musculation : ils permettent grâce à des exercices ciblés de maintenir et d’augmenter la masse musculaire.

• Appareils de mobilisation : ils permettent d’entretenir la souplesse articulaire et de relâcher les tensions dans les muscles du dos.

Consignes d’utilisation :

1. Les appareils ne sont pas adaptés pour des personnes dont la taille est inférieure à 130 cm.

2. Les enfants sont sous la stricte responsabilité et la surveillance de leurs parents, d’adultes ou d’accompagnateurs.

3. L’utilisation des appareils est formellement interdite entre 22h00 et 7h00.

AVIS - Les cours de sensibilisation à l'utilisation des appareils de fitness qui avaient été annoncés sont reportés jusqu'à nouvel avis.