Actualités

tl - Evolution de la vente des titres de transport dans l'agglomération

Informations relatives à la suppression progressive de certains distributeurs de billets de bus sur le territoire communal

Les tl proposent constamment de nouveaux canaux digitaux et repensent leurs points de contact avec la clientèle pour être en adéquation avec les habitudes d'achat des voyageuses et des voyageurs.

Aujourd'hui, moins d'un billet sur deux est encore acheté à un distributeur. Sur un total de 600 machines dans l'agglomération lausannoise, 300 d'entre elles vendent en moyenne moins de 8 billets par jour, dont une centaine moins d'un billet par jour. L'adoption de nouvelles solutions d'achat (SMS, app tl, Fairtiq) permet la réorganisation du parc des distributeurs dans l'agglomération.

L’opération de retrait de certains distributeurs démarrera au début du mois d’avril et se poursuivra tout au long de l’année 2021.
En préalable à cette démarche, des autocollants seront apposés dès cette semaine sur les machines vouées à disparaître, pour informer les client-e-s et rappeler les autres moyens d'acheter son billet.

Cette évolution s'inscrit dans la stratégie des tl qui prévoit aussi l'ouverture d'un nouveau point de vente à Renens en fin d'année.


Plan des distributeurs de billets pour St-Sulpice

Liste des distributeurs de billets pour St-Sulpice