Il n’est pas nécessaire d’aller dans la jungle de Bornéo ou la savane africaine pour observer des animaux. La région lausannoise abrite, elle aussi, une multitude d’espèces, y compris en pleine ville.
Avec un peu de temps et de patience, nous pouvons découvrir bien des êtres fascinants au bord du lac dans nos parcs ou encore dans nos jardins. Certains de nos voisins sauvages s’observent même depuis la fenêtre de la cuisine !
Saint-Sulpice, en collaboration avec les communes partenaires, cherche à répertorier une vingtaine d’animaux dont la présence reflète la qualité des espaces verts et des jardins de la région. Toute personne observant l’une d’entre elles sur le territoire des communes partenaires est invitée à l’inscrire en ligne.
Pour participer, rien de plus simple. Les observations accompagnées d’une photo illustrant un animal issu des espèces recherchées participent automatiquement au concours photo.
Pour davantage d’informations sur ces espèces ou le règlement du concours, vous pouvez consulter la page suivante : lausanne.nosvoisinssauvages.ch