Activités pour enfants et jeunes

Les Ateliers Bulles d’air offrent un accueil à la journée pour des enfants de 4 ans à 10 ans. Ils sont ouverts durant les vacances scolaires vaudoises pour tous les habitants des environs de Lausanne, Morges, Nyon, Vevey et Yverdon-les-Bains.

Ateliers du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 sur 5 lieux dont Lausanne, Morges, Nyon, Vevey et Yverdon-les-Bains. Chaque semaine propositions de thèmes différents. Site officiel

Flyer Atelier Musique

Flyer Atelier Octobre

Flyer Atelier Hiver

Bibliothèque des jeunes

Collège des Pâquis
Ch. des Pâquis 2
1025 St-Sulpice
 biblio(at)st-sulpice.ch

Catalogue de la bibliothèque

Marche à suivre pour prolonger les documents

Horaires : (La bibliothèque est fermée le vendredi et pendant les vacances scolaires)

lundi de 15h15 à 18h
mardi de 15h15 à 17h
mercredi de 14h à 16h
jeudi de 15h15 à 17h

De plus, les élèves ont la possibilité de venir de 12h55 à 13h35, les lundis, mardis, et jeudis

Conditions de prêt

Durée de prêt : (renouvelable 2 fois)

• Livres et revues : 3 semaines
  • DVD : 7 jours

Retards

une amende de 10 cts par document et par jour de retard est perçue

Duplicata de la carte

CHF 5.00

Dégâts

Dès CHF 5.00 jusqu'au remboursement du prix du livre Lorsqu'il faut racheter le livre CHF 10.00 d'équipement seront demandés

Soyons curieux ! Cultivons-nous !

Votre bibliothèque : un endroit où il fait bon s'arrêter, flâner, rêver, se cultiver, et aussi rencontrer des amis.

Albums, romans, documentaires, BD et mangas, DVD, revues, des premières lectures : environ 8'000 documents ! Et si celui que vous voulez lire n'y est pas, proposez-le à l'achat !

Les livres enfants et adolescents sont riches d'enseignements, étoffent notre culture générale, répondent à bien de nos questions, ouvrent et développent notre imaginaire.

C'est une bibliothèque qui s'adresse à tous les jeunes (tout petit, petit, moyen, grand, très grand).

La bibliothécaire, Laure Beyeler, est à votre disposition pour vous renseigner et vous inviter à faire de belles découvertes.

COURS WILLEMS - Initiation musicale pour enfants dès 4 ans

Lieu : Rue du Centre 59, salle chant/samaritains (au sous-sol de l'Auberge "le St-Sulpice")

Renseignements et inscriptions :
Mireille Neuhaus-Gachet, professeur diplômée  021 803 27 64

COURS DE PIANO DU CONSERVATOIRE DE L'OUEST VAUDOIS (COV)

Renseignements et inscriptions :
Conservatoire de l'Ouest Vaudois (COV)
Case postale 21
1110 Morges 1
 info.morges(at)cov-vd.ch / www.covaud.ch

La carte Cultissime est un passeport culturel pour les jeunes de 18 à 25 ans mis sur pied par le Fonds intercommunal de soutien aux institutions culturelles de la région lausannoise.

D'un design noir et sobre, et surtout désormais gratuite, la carte Cultissime est nominative et valable pour une année dès sa date d'émission.

Communiqué du service "Culture et développement urbain de la Ville de Lausanne du 07.09.201

Ses avantages :

• demi-prix sur un billet (tarif le plus bas) pour les différents spectacles/concerts auprès des institutions soutenues par le Fonds, à savoir l'Opéra de Lausanne, le Béjart Ballet Lausanne, le Théâtre de Vidy, l'Orchestre de chambre de Lausanne, le Théâtre Kléber-Méleau, l'Arsenic, le Théâtre 2.21, le Pulloff, la Grange de Dorigny et le Centre Pluriculturel et social d'Ouchy (CPO).
  • accès gratuit aux musées des villes de Lausanne et Pully.

Afin d'aller à la rencontre de son public cible, la carte Cultissime a :

• sa page Facebook qui fonctionne comme un agenda et renseigne les intéressés sur l'actualité des institutions culturelles et des musées partenaires
  • son site internet

Commandez dès maintenant votre carte Cultissime sur www.carte-cultissime.ch !

Camp d'automne

Dates : du 15 au 19 octobre 2018

Présentation détaillée

Pour tous renseignements 021 695 33 38